Le Petit Menez vous propose différentes céréales au détail pour l’alimentation de vos animaux. Issues de notre exploitation, elles sont garanties 100 % sans OGM. Nous complétons notre production par un approvisionnement extérieur comme le tournesol, le sorgho et les coquilles d’huîtres. Nos partenaires sont choisis avec soin pour assurer l’origine française et la traçabilité des denrées.
Le blé présente un bon équilibre en acides aminés pour vos animaux. De plus, cette céréale leur apporte de l’énergie au quotidien sous la forme d’hydrates de carbone.
Néanmoins, malgré sa richesse en gluten, il peut être nécessaire de prendre certaines précautions lorsqu’il est destiné à certains animaux. Les mélanges élaborés pour les volailles et les oiseaux se composent principalement de blé. Vous le trouverez également dans l’alimentation des lapins.
Naturellement riches en minéraux (notamment en calcium et en magnésium), les coquilles d’huîtres sont un reminéralisant de choix dont la biodisponibilité est excellente.
Les coquilles d’huître s’intègrent parfaitement à l’alimentation des volailles, en particulier des poules pondeuses. En effet, elle favorise la dureté des coquilles des œufs.
Contactez-nous pour toute demande ou pour plus d’informations sur nos produits.
Nous sélectionnons les pois protéagineux pour leur teneur élevée en protéines, en glucides et leur forte valeur énergétique. Très recherchés en alimentation animale, ils conviennent parfaitement pour des animaux en pleine croissance.
Très apprécié par tous les animaux, il occupe une part importante de la plupart des rations, plus particulièrement dans celles des lapins et des bovins.
Le son de blé est l’enveloppe protectrice qui protège les grains de céréales. Ce dernier contient un nombre important de vitamines et de minéraux, mais aussi des fibres alimentaires et des protéines.
Le son de blé convient également à l’alimentation des chevaux. Nous nous approvisionnons en son de blé dans un moulin du Sud Finistère.
Le sorgho présente de nombreux avantages écologiques et alimentaires, car elle demande peu d’eau pour sa culture. Cette graine rouge ne contient pas de gluten, mais apporte de la cellulose digestible avec peu d’amidon. Le sorgho rouge fournit donc une valeur énergétique intéressante.
Ingrédient régulier des mélanges pour oiseaux, il peut également entrer dans la composition des rations d’autres espèces, comme les volailles et bovins.
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web